Question (Garçon / 2009)
Bonjour
Pour se masturber, on touche pas forcément son gland ? On peut se masturber juste en touchant le reste du pénis ?.
Est ce qu'on doit se décalotter pour se masturber? Mercii

Réponse
Nous te le répétons : il n'y a pas un mode d'emploi que tout un chacun devrait suivre pour se masturber et qui serait nécessairement satisfaisant.
C'est à toi de découvrir ce qui te convient et ce qui te déplaît.
Le plaisir procuré par la masturbation est limité tant que le garçon n'éjacule pas, ainsi il paraît raisonnable de penser qu'à ton âge il ne faut pas trop insister pour le moment et que les choses se mettront tout naturellement en place quand ta puberté sera plus avancée.
Bonne continuation.