Question (Non binaire / 2008)

les gens ont tellement pas d'imagination... Depuis ces 2 derniers jours on m'a traitée que de connasse, de pute et donné des coups...
Au point ou on en est, à m'insulter, les gens, soyez un peu imaginatifs, je sais pas, moi...
Chaussette à lunettes ?
BREF...
Ras le bol.
Et aussi: Aujourd'hui, une fille qui est dans ma classe, que je considère comme une amie, a pleuré. Et moi je voulais savoir ce qui se passait. Une de ses amies était là. Elle savait pourquoi. J'ai demandé. Non, pars s'il te plaît. Ok.
Sauf que, pendant toute la journée, je me sentais mal. Mal de ne pas pouvoir l'aider. Mal pour tout ce qu'elle pourrait vivre. Mal. C'est chaque fois comme ça. Et je me sens toujours mal. Je me rends malade. J'ai pleuré. Pleuré toutes les larmes de mon corps... Mais je ne sais pas pourquoi. Je me rends malade... Pour quelque chose qui ne me regarde pas, et que je ne sais même pas de quoi il s'agit. Je suis une Alien. Voilà.

Réponse

Ce que tu écris ici nous inquiète beaucoup. Il n’est pas normal que tu sois insultée et tapée ! C’est même tout à fait inacceptable et grave ! Nous comprenons ton ras le bol.

Il nous semble urgent que tu trouves de l’aide et du soutien. En as-tu déjà parlé à un adulte de confiance ? Si ce n’est pas le cas, nous t’encourageons vivement à en parler à l’infirmière de ton école. Ce que tu décris ici ressemble à du harcèlement.

Tu as raison les personnes qui harcèlent manquent souvent cruellement d’imagination et ne font que répéter des bêtises énoncées par d’autres. Le point positif c’est que malgré tout, elles sont capables de prendre conscience de la méchanceté de leurs paroles et de changer de comportement.

Tu n’es pas une Alien. Le ras le bol accumulé te rend extrêmement sensible, c’est naturel. Cette sensibilité explique tes émotions et tes pleurs. Il est donc urgent que les adultes t’aident à trouver des solutions et te protègent. Ne reste pas seule avec tout ça, parle-en sans attendre.

Bien souvent les jeunes qui sont la cible d’agressions ont l’impression que les adultes ne pourront rien faire, rien changer. Ce n’est pas vrai, cela peut changer. Certaine fois cela prend du temps, mais il est toujours possible de trouver des solutions.

Tu peux aussi en parler à tes parents et leur demander de prendre contact avec tes enseignants ou avec l’infirmière scolaire.

De notre côté, nous restons à ton écoute.

Dernière modification le 26 novembre 2020