Question (Fille / 2005)
Bonjour
Alors je vous explique ma situation des le début j'ai eu une infections intestinale et une gastro sévère j'ai eu beaucoup de médicaments et d'antibiotiques après en mm temps j'ai attrapé le covide avant que tous sa m'arrive j'ai eu un rapport à risques j'ai remarque un retard de règles j'ai effectué un t'est de grossesse négatif après une dizaine de jours j'ai fait une prise de sang négatif aussi je suis sous pilule mais lors de se rapport je n'avais pas encore commencer de contraception je veux juste savoir malgré mes test de grossesse sanguin négatif puis je être comeme être enceinte a cause des médicaments et du covid il n'ont pas pus repéré l'hormone alors que je suis enceinte ?
Si vous pouvez m'aider svp

Réponse
Tu as eu beaucoup de pépins de santé et nous espérons que tu te rétablisses rapidement !
Ton corps est sûrement tout chamboulé par ces maladies et la prise de médicaments. Le rythme de tes règles est peut-être lui aussi tout chamboulé ! D'autant plus que tu viens de commencer la pilule.
Si tu as fait les tests de grossesse dans les temps, c'est-à-dire 3 semaines après le rapport à risque, tu n'as rien à craindre. Les tests sont très fiables. Et les virus dans ton corps tout comme les antibiotiques et autres médicaments ne vont pas fausser les résultats !
Si tu es très en souci, tu peux toujours téléphoner à ton médecin ou aller à la consultation de santé sexuelle pour faire le point et d'autres tests, si nécessaire.
Bonne suite à toi !
Cycle et possibilités de grossesse -