Question (Garçon / 2004)
cela fait 5 mois que je me pose des questions sur mon identité sexuel. j'ai commencé a y penser quand j'ai su que l'on pouvait changer d'orientation à l'adolescence. J'ai toujours aimer les filles
je suis tombé amoureux de plus d'une. Encore maintenant je suis tomber amoureux d'une fille il y a peut de sa. Mais il faut toujours que je me test pour voir si j'aime toujours les femmes par peur d'aimer les hommes. Il m'arrive de bander devant un pénis en érection.
Je ne sais pas si c'est normal pour un hétéro d'avoir sa?

Réponse
Tout d’abord, une précision de langage : l’identité sexuelle et l’orientation sexuelle sont des notions différentes.
L’identité sexuelle c’est comment je me sens dans mon genre, féminin ou masculin, les deux en même temps ou aucun des deux. Est-ce que le genre dans lequel je suis inscrit depuis ma naissance correspond à ce que je ressens au fond de moi ?
L’orientation sexuelle est l’expression de mon attirance sexuelle et émotionnelle vers les garçons ou vers les filles. Cette préférence peut se fixer à l’adolescence ou évoluer au travers d’expériences sexuelles et amoureuses avec les deux sexes, jusqu’à l’âge adulte ou durant toute la vie.
Ta question se réfère donc plutôt à l’orientation sexuelle.
Ce qui te pose problème, c’est que malgré ton attirance pour les filles dont tu tombes régulièrement amoureux, il t’arrive d’être excité par un pénis en érection. Et bien c’est une réaction tout à fait normale, même pour un hétérosexuel.
L’excitation sexuelle, le fait de bander, ne présage pas à elle seule de ton orientation sexuelle. Dans ton cas, il faudrait que tu sois attiré non-seulement par un pénis en érection mais aussi par le corps de l’homme en entier. Que tu aies envie de le toucher, de le caresser, de fantasmer sur lui, que tu ressentes des sentiments pour lui.
Donc tranquillise-toi et laisse-toi du temps. Vis tes expériences sexuelles et amoureuses et pour l'instant, ne te pose pas trop de questions sur ton orientation sexuelle.
Nous te souhaitons le meilleur,
Orientation sexuelle: c'est quoi? -