Question (Fille / 2007)
Bonjour
En ce moment je ne vais pas très bien et je ne sais pas pourquoi j’essaye d’aller mieux mais c’est de pire en pire surtout à l’ecole je ne me sente pas du tout alaise que puis-je faire ?

Réponse
Dans cette période spéciale il peut arriver de se sentir mal et/ou seule sans avoir une raison particulière. La chose la plus importante est de ne pas rester seule avec tes ressentis et tes pensées et d'en parler à quelqu'un.e de confiance (membre de la famille, ami.e, infirmier.ère scolaire ...).
En ce qui concerne l'école, tu ne nous donnes pas beaucoup d'informations et nous ne pouvons donc pas te répondre de manière ciblée. S'agit-il du contact avec les autres collèges, du contenu des cours, des relations d'amitié ou d'autre chose ?
De manière générale, essayer de garder un regard positif de soi-même, de trouver dans chaque situation quelque chose de positif, cela pourrait aider à se sentir mieux. Nous te mettons en lien quelques articles à ce sujet qui pourraient t'intéresser.
N'hésite pas à revenir sur Ciao,
Garder un regard positif -