Ma question est la suivante, mon copain a éjaculé dans le préservatif.
Quand il s’est retiré de moi, le préservatif est resté sur le bout du pénis mais il a glissé pas mal.. Sachant qu’il a éjaculé est-ce possible que je sois enceinte ?

Réponse

Si le préservatif glisse sur le pénis, il y a un léger risque que du sperme ait coulé. Mais ça ne veut pas dire pour autant que tu es enceinte. Tes règles devraient revenir.

Le préservatif a glissé si ton partenaire a attendu trop longtemps pour se retirer après l'éjaculation. Ou peut-être que le préservatif était un peu grand ou mal mis.

Si ce rapport  à risque s'est passé il y a moins de 5 jours, nous te conseillons quand même de te rendre en pharmacie ou dans un centre de santé sexuelle pour prendre la pilule d'urgence (= du lendemain) afin d'éviter un maximum de risque. Et dans un planning, tu pourras aussi parler en toute confidentialité et sans jugement de ce qui s'est passé plutôt que de rester seule avec tes soucis.

Bonne suite à toi !

Cycle et possibilités de grossesse - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 23 novembre 2020