Question (2007)

Salut
j aiune amie quia15 ans et qui a 1mois de retard sur ces regles doise m inquieter

Réponse

Merci à toi de te préoccuper de ton amie, mais il nous manque des informations pour te répondre précisément. Ce que tu peux dire à ton amie, c’est que si elle a déjà eu des relations sexuelles, il est impératif qu’elle fasse un test de grossesse pour s’assurer qu’elle n’est pas enceinte.

D’autres facteurs peuvent aussi être la cause d’un retard de règles, comme des cycles irréguliers ou le stress. Tu trouveras un article de ciao à ce sujet sur le site, tu pourras le montrer à ton amie.

Si elle a peur d’être enceinte ou qu’elle est inquiète (ou même si elle se pose simplement des questions), dis-lui qu’elle peut prendre rendez-vous dans le centre de santé sexuelle de sa région. Elle y sera reçue gratuitement et en toute confidentialité. Tu peux l’accompagner si ça la rassure d’aller avec toi.

Bien à toi,

Dernière modification le 21 novembre 2020