Bonjour

Est ce qu'on peut se masturber sans être en érection ? Comment arriver au plaisir rapidement ? Quand je me masturbe, c'est au bout de au moins une quinzaine de minutes que ça arrive. Est ce que vous savez quel est le pourcentage de gens qui se masturbent à mon âge ?

Comment faire durer le plaisir en se masturbant ? Quand je me masturbe, au début ça me fait rien puis après, (au bout de pas mal de temps) le plaisir il dure quelque seconde.

Merci

Réponse

Il est possible de se masturber sans qu'il y ait au départ une érection et que justement l'objectif soit notamment d'en provoquer une. Il est également possible de se masturber alors qu'il y a déjà une érection, ceci dans l'idée que ces caresses procurent davantage de plaisir.

Une fois atteint la puberté et que le corps fabrique du sperme, la masturbation prend alors une autre dimension car elle se termine par l'éjaculation, ce qui est source d'un plaisir intense. C'est d'ailleurs à cette période qu'un certain nombre de jeunes adolescents intensifient leur pratique mastubatoire.

La masturbation existe déjà chez les jeunes enfants mais il s'agit alors de se toucher le sexe parce que cela procure des sensations agréables et souvent apaisantes. En grandissant, une dimension sexuelle s'ajoute.

Il n'y a pas un mode d'emploi à suivre pour que la masturbation soit agréable, c'est à chacun de découvrir ce qui lui convient en termes notamment de rythe, de pression, etc. Si cela paraît long et pas véritablement satisfaisant, vaut mieux ne pas s'entêter et attendre la puberté.

Il est également important de rappeler qu'il n'y a pas de normes à suivre, on peut se masturber un peu, beaucoup, pas du tout et dans les 3 cas on est normal ! Chacun fait comme il lui plaît, il s'agit d'une pratique intime au sujet de laquelle on n'a pas de comptes à rendre.

Bonne continuation.

Puberté: définition - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Masturbation - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 22 novembre 2020