Je pense j'ai pas bien poser ma question la fiabilité d'un test de grossesse sanguin effectuer dans les délais il est fiable a combien est ce que le résultat et sur du test sanguin de Grossesse ?

Réponse

Afin de détecter une grossesse, il existe deux moyens :

1.- Le plus accessible et le plus courant est le test urinaire. Le test est fiable pour autant qu'il soit
     fait 21 jours après le risque ou après un retard de règle de 5 à 7 jours.

2.- Le test de grossesse sanguin se fait auprès d'un médecin, d'un.e gynécologue.
     Il mesure le taux d'hormones de grossesse dans le sang. Il est fiable si celui-ci est fait 14 jours
     après le rapport potentiellement fécondant.

Un retard de règles peut aussi être induit par d'autres élèments comme le stress, les suites d'une maladie, la perte importante de poids. Un contrôle médical peut être conseillé.

Si tu as une autre question, écris-nous.

Bien à toi !

Dernière modification le 20 novembre 2020