Bonjour
Je vous explique ma situation j'ai effectué un rapport à risques après vu que je n'ai pas eu de règle j'ai effectué un test de grossesse sanguin une semaine après j'ai refait un autre et 5 jours après un autre tous négatif mais je n'ai toujours pas eu de règle puis je être enceinte malgré les 3 test de grossesse sanguin et il fiable yas pas d'erreur ?

Réponse

 Un test de grossesse va détecter dans l'urine la présence ou non d'une hormone spécifique de la grossesse. Il est conseillé de le faire 5 à 7 jours après la date prévue des règles. Un test fait trop tôt peut être négatif alors que la fille est enceinte. Les tests se trouvent en pharmacie, en droguerie ou en grandes surfaces.

Les tests sanguins pour détecter une grossesse chez une femme se font chez un.e médécin ou chez un.e gynécologue.

Si vous avez des doutes sur les délais des tests de grossesse à effectuer, nous vous conseillons de vous rendre dans un centre de santé sexuelle de votre région et en parler avec une conseillère en santé sexuelle. Les centres de santé sexuelle vendent des tests de grossesse et une conseillère s'entretiendra volontiers avec vous pour répondre à vos éventuelles questions.

En pièce jointe, nous avons mis un article sur les tests de grossesse qui complète notre réponse.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous écrire.

Bien à toi

Test de grossesse - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 19 novembre 2020