Comment fair pour enlever les mauvaises auteur du penis ?

Réponse

Chacun à sa propre sensibilité face aux odeurs corporelles, ou autres odeurs, les trouvant agréables, gênantes, dégoûtantes ou excitantes. C'est selon les goûts !

Il est parfaitement normal qu'un sexe d'homme ou de femme dégage une certaine odeur même quand il est propre.

Chez l'homme, de petites glandes, à la base du gland (les glandes préputiales), sécrètent un  liquide blanchâtre appelé le smegma. C'est un phénomène naturel, variable d'un homme à l'autre, et qui a un rôle protecteur des muqueuses. ll  y a une composante odorante au smegma.

Le smegma occasionne des petits dépôts blanchâtres et caillés sur le gland, surtout si l'on n'est pas circoncis. Une hygiène quotidienne permet d'éliminer ces résidus qui pourraient amener des odeurs désagréables. Si l'on a fait du sport ou si l'on a fortement transpiré il est utile de se laver plus fréquemment. Une accumulation excessive de smegma peut entraîner une inflammation ou une infection (balanite).

Il est important de bien décalotter le gland, d'employer un savon doux, de bien rincer et sécher...

Vous trouverez en lien des informations complémentaires sur l'hygiène intime masculine.

Bonne suite à vous et revenez quand vous voulez sur CIAO

Hygiène corporelle et intime masculine - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 19 novembre 2020