Bonsoir,
Je vous écris car ces derniers temps je me pose pas mal de questions par rapport à mes sentiments. Je m’explique : je sors avec un garçon depuis 1 an et demi et je suis très heureuse avec lui. Il n’y a pas eu beaucoup de problèmes entre nous (appart un pause de quelques semaines cet été mais tout est rentré dans l’ordre maintenant).
Cependant, je me sens comme « attirée » par un de mes meilleur ami. Je le vois régulièrement, je m’entend bien avec lui et il me plaît également physiquement.
J’ai l’impression qu’il n’est pas totalement insensible à moi non plus. Je ne sais pas si je suis (amoureuse?) de lui et/ou de mon copain.
Je suis un peu perdue car j’aimerais voir mon meilleur ami tout le temps, tout comme mon copain.
Est-ce que je l’aime ? Est-ce que ne n’aime plus mon copain ? Ou les deux ? Que devrais-je faire ?
Merci pour votre réponse ! À bientôt :)

Réponse

C'est toujours compliqué quand le coeur balance d'y voir clair dans les sentiments et de savoir comment agir...

Dans tous les cas, il est important de ne pas se hâter car cette décision peut être lourde de conséquence.

Il faut donc que vous preniez le temps d'analyser vos sentiments, ce qui n'est pas facile... ce d'autant que cela fait un an et demi que vous êtes en couple alors que votre meilleur ami représente la nouveauté (sur le plan amoureux s'entend), ce qui n'aide pas à faire la part des choses... n'oubliez pas qu'il représente également l'inconnu car ce n'est pas parce que vous l'appréciez en tant qu'ami que ce sera identique sur le plan amoureux.

L'idéal serait de parvenir à analyser chacune des situations en faisant comme si l'autre n'existait pas afin d'essayer de rester la plus objective possible.

Puis, il faudrait trouver un moyen de vous assurer des sentiments de votre ami car si vous quittiez votre copain actuel et que votre ami ne souhaite pas se mettre en couple avec vous, vous vous retrouveriez alors bien ennuyée... à moins que votre analyse vous permette de vous rendre compte que vous ne souhaitez de toute façon pas aller de l'avant avec votre copain.

Nous espérons que votre réflexion va vous aider à y voir plus clair et à prendre la meilleure décision pour vous.

Nous restons à votre écoute.

Dernière modification le 20 novembre 2020