Bonjour, ma question est de savoir existe-t-il des pilules pour homme car si il existerait des pilule je voudrais savoir comment en avoir au lieu de mettre des preservatif

Réponse

Actuellement  il n'y a pas de pilule contraceptive pour hommes commercialisée en Suisse.

La contraception masculine, fait l'objet de nombreuses études et essais cliniques. Plusieurs approches sont étudiées, avec des hormones (comme la pilule pour femmes) ou en élevant la température des testicules pour tuer les spermatozoïdes. Dans le futur on peut espérer que la contraception masculine va se développer de plus en plus et c'est une bonne chose.

Vous souhaiteriez utiliser un autre moyen contraceptif que le préservatif mais pour l'instant, l'usage du préservatif reste le moyen le plus accessible pour un jeune homme.  C'est aussi le moyen le plus sûr pour se protéger des infections sexuellement transmissibles et des grossesses.

Vous ne donnez pas d'indications sur le "pourquoi" vous souhaiteriez plutôt utiliser une pilule que le préservatif. Est-ce que cela vous pose des difficultés ?

Vous trouverez en lien des informations sur les préservatifs masculins qui pourront peut-être vous aider.

Nous restons à votre écoute sur CIAO.

Bonne fin de semaine

Préservatifs masculins - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 19 novembre 2020