Question (Fille / 2001)
Bonjour, j'ai 17 ans, bientôt 18 et je n'ai jamais encore eu de rapport sexuel avec pénétration alors que la moitié de mes amies ont en toutes déjà eu. Je sais que la majorité sexuelle en Suisse est 17 ans mais ça me complexe quand même un peu, est-ce grave ?

Réponse
Non, ce n'est pas grave ! Clin d'œilTu fais partie de l'autre moitié des gens qui n'ont pas encore eu de rapports sexuels.
La majorité sexuelle en Suisse est fixée à 16 ans mais selon les statistiques, la plupart des gens ont leurs premiers rapports sexuels vers 17 ans.
Ça reste une décision très personnelle et mieux vaut ne pas se stresser avec ça ni se faire influencer par les potes car ça risque d'être décevant.
Il est important de t'écouter, de savoir ce que tu ressens au fond de toi et de suivre ton propre rythme qui n'est peut-être pas le même que celui de tes amies !
Fais-toi confiance, tu sauras très bien choisir le bon moment en fonction de tes rencontres, de la confiance que tu auras envers ton.ta partenaire, de tes envies, de tes sentiments...
Nous te mettons en lien plus d'infos qui pourraient t'intéresser !
Bonne suite à toi !
Faire l'amour pour la première fois -