Question (Garçon / 2009)
Bonjour
Quand je me masturbe, je peux "jouir",
comme vous dites, mais sans forcément éjaculer. La "jouissance" n'est donc pas liée à l'éjaculation ? Où bien si mais c'est juste parce que je m'arrête avant l'éjaculation ?
Où bien ce qui fait "jouir", c'est juste quand le sperme est sur le point de sortir ?
Une autre question ; est ce que le fait de se masturber fréquemment peut réduire la taille des testicules ? Déjà, où est stocké le sperme ?
Merci

Réponse
Chez les hommes, l’orgasme (la jouissance) est généralement associé à l’éjaculation. En effet, les deux surviennent très souvent en même temps. Mais souvent ne veut pas dire, toujours. Un homme peut ressentir vraiment beaucoup de plaisir sans éjaculer.
Nous ne pouvons bien sûr pas de dire ce qui se passe dans ton corps durant tes moments intimes. Il est possible que tu arrêtes tes caresses avant l’éjaculation. Il est aussi possible que pour toi le moment le plus intense soit juste avant l’éjaculation.
À vrai dire le plus important est de suivre tes envies et tes sensations. Avec le temps, tu vas découvrir et expérimenter ce qui te procure le plus de plaisir. Et c’est ça qui est chouette, tu as encore plein de découvertes à faire.
La masturbation (même fréquente) ne comporte aucun risque de réduction des testicules. Tu peux donc te masturber sans crainte.
Les spermatozoïdes sont fabriqués dans les testicules.
Le liquide qui les contient est lui fabriqué par la vésicule séminale et par la prostate. Ce liquide et les spermatozoïdes qu’il contient sont le sperme. Tu trouveras en annexe des infos et des planches anatomiques pour t’aider à situer ces différents organes dans le corps.
Les spermatozoïdes sont donc stockés dans les testicules et le liquide séminal se fabrique au fur et à mesure.
Bien à toi !
Spermatozoïdes -