Question (Garçon / 2001)
Bonjour, je me suis fais démissionner de mon travail après 10 mois de travail avec un CDI.
Mon patron me répond plus, mqis lis mes messages depuis 1 mois alors que je lui ai demandé une lettre de licenciement, des fichiers de salaire, une attestation de travail et remplir une feuille pour mon école comme quoi j’ai fait un stage complet de 2 semaines 45 heures chacune pendant les vacances d’été.
Aussi, j’ai pas reçu mon salaire pour le mois fin de septembre, je était sensé l’avoir 10-15 novembre comme d’habitude.
Je ne sais pas trop quoi faire et comment je pourrais le motiver à me répondre?

Réponse
Nous comprenons que c'est un job à côté de vos études.
Nous vous conseillons de prendre contact avec le syndicat de votre branche à Genève afin de vous faire conseiller et aider dans vos démarches. Il est possible que le syndicat vous demande de vous affilier si vous ne l'êtes pas déjà.
C'est la meilleure manière de procéder car vous serez conseillé et accompagné dans vos démarches. Il faudra certainement envoyer un courrier recommandé à votre employeur pour lui réclamer votre salaire, etc.
Vous pouvez aussi contacter le SIT, le syndicat interprofessionnel des travailleuses et travailleurs : http://sit-syndicat.ch/spip/spip.php?rubrique146 pour vous informer et demander des conseils.
Le site Juris Conseil Junior (https://jcj.ch/fr) pourrait aussi vous informer sur vos droits.
Gardez bien toutes les correspondances et messages, ainsi que tous les éléments utiles (dates de stage, vacances prises, contrat...).
Bonne chance dans vos démarches !