Question (Fille / 2002)
Bonjour,
Je suis sous pilule combinée depuis août 2019. J'étais sous Elyfem30 et je viens de changer pour Valette ( Il y a 2 mois).
Entre octobre et novembre j'ai commencé une autre plaquette directement pour déplacer mes règles (je l'avais déjà fait) et depuis environ 1 semaine et demi je ressens vraiment beaucoup de symptômes similaires à ceux d'une grossesse. Pourtant je suis très régulière avec ma prise de pilule et mon partenaire et moi n'avons pas eu énormément de rapports, et il me semble qu'il a ejaculé (en moi) a deux reprises ce dernier mois.
Mes symptômes sont: douleurs de bas du dos, migraines quasiment quotidiennes et intenables, nausées liées à celles-ci, seins très tendus et veines apparentes, changements d'humeur vraiment brusques.
J'ai des problèmes de dos d'habitude mais je sens que c'est une douleur + pesante et moins "mécanique" que celle que je connais... Ma plaquette se termine ce jeudi et mes règles surviennent le mardi d'habitude.
selon vous, suis-je enceinte?
Désolée pour la longueur du message!

Réponse
D'après ce que tu nous décris, tu as fait tout juste avec ta pilule, si tu l'as prise régulièrement.
Les symptômes que tu ressens peuvent être dûs à la prise de cette nouvelle pilule et à l'arrivée de tes prochaines règles.
Cependant, nous te conseillons de téléphoner rapidement au médecin qui te l'a prescrite (ou dans un centre de santé sexuelle) afin d'envisager la suite car tu ressens beaucoup de symptômes. Cette pilule ne te convient peut-être pas.
Si tu es particulièrement inquiète, tu peux faire un test de grossesse, fiable 3 semaines après le rapport sexuel.
Nous te souhaitons le meilleur!
Pilule -