Ça fait depuis août que je suis tout le temps angoissée, j’ai de la peine à respirer et mon cœur bat vite h24 bref tous les symptômes.
Je viens de rentrer au collège mais je n’ai que réussi à aller la première semaine et presque deuxième mais depuis je ne suis plus retournée. Y’a pas longtemps je me suis fais hospitalisée pendant 1 mois mais mes angoisses sont toujours au même niveau même si je réussis mtn à sortir de chez moi pendant quelques quart d’heures.
Bref mtn je suis suivie par une psy et l’école m’a dit que je pouvais revenir quand je serais prête mais je me sens tellement mal parce que j’ai aucune motivation, aucune énergie, rien et ils m’ont donné certaines choses à rattraper mais même si la doyenne m’a dit que ct pas grave si je réussissais pas, je me sens tjrs mal.. j’ai peur qu’ils croient que je profite parce que je vais pas en cours etc mais j’arrive pas je suis limite en train de retomber dans les pensées suicidaires alors que je n’en avais pas eu pendant des mois..
c’est le bordel et j’ai aussi peur parce que l’année prochaine sans faute je dois reprendre les cours normalement mais et si mon état s’empire ou s’améliore pas? Qu’est-ce que je suis sensée faire?
Je me sens bloquée dans une cage sans échappatoire. Je n’en peux plus, je ne sais plus comment m’aider, je prends des médicaments mais je sais que la solution n’est pas là mais je suis perdue complètement, abandonnée.
Je commence à perdre espoir et à voir tout sombre malgré les gens qui m’entourent, qui me soutiennent et me comprennent, je sais qu’ils seront pas éternellement là pour moi mais j’ai peur de pas pouvoir guérir.
Je suis vraiment désolée pour tout ce pavé alors que vous avez suffisamment de travail et certainement plus important enfin bref j’avais besoin de sortir tout ce que j’avais en moi et puis c’est pas grave si vous pouvez pas m’aider je comprends totalement :)

Réponse

Notre travail est lié à vous, les jeunes, et il n'y a rien de plus important que les questions que vous nous posez.

Nous entendons ta détresse et comprenons que tu traverses en ce moment une période difficile de ta vie.

Tu nous écris que tu es entourée par des personnes qui te soutiennent et te comprennent et que tu es également suivie par une psychologue. Le travail que tu es en train de faire avec la psychologue est un travail dur et difficile qui prend du temps et demande courage et patience. Te donner ce temps est essentiel et montre que tu as déjà franchi une étape importante dans ton processus de guérison, notamment celle de comprendre que tu as besoin d'aide. Bravo!

Nous comprenons aussi que parfois tu te sens démunie, impuissante et que ton moral baisse. Dans ces moments-là, il ne faut pas hésiter à en parler à tes proches. Et est-ce que focaliser tes idées sur des exercices de relaxation (lien ci-dessous) ou écrire tes pensées et tes ressentis serait une idée? Cela te permettrait de libérer ta pensée ainsi que garder une trace et avoir une vision des améliorations que tu es en train d'apporter chaque jour.

Nous te soutenons dans tes démarches et n'hésite pas à revenir quand tu veux.

Exercices pour gérer le stress - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 18 novembre 2020