Bonjour
Je viens vers vous car avec mon copain nous sommes ensemble depuis deux ans(c’est très long a expliqué alors je vous expliqué en grande ligne)
la première année avec mon copain pour moi je ne savais pas trop mi prendre j’ai été très maladroite et je pense je lui est fait bcp de mal mais je m’en suis rendu compte assez vite,
la deuxième année de notre relation au début tous ce passais bien mais vers début novembre 2019 sa a commencé à partir en nptk il y a eu bcp de problèmes de son côté (familliaux ce qui lui empêchait de communiquer avec moi)
pendant plusieurs mois on ne pouvais plus communiquer (il me parlais 1 fois tous les 2-3 semaines) cté très compliqué pour moi mais je me disais que v’la cté vraiment familiale dans notre relation tous se passais plutôt bien après il a eu une période où il était très mal, depression jsp si on peu dire sa en tous cas il était fermer sur lui même donc pas de contact avec moi
en fun février tous est revenu dans l’ordre nous parlons tous le temps nous étions vrm bien heureux avec l’autre notre relation encore allais très bien le confinement pareil au top dans notre relation mais il était toujours mal bcp moins mais tjr un peu
quand nous avons été déconfiné en mai cela a recommencé il me parlais de moins et moins il était vrm de nouveau mal de la plus de contact de temps en temps quelque message 1 fois ou deux 2-3 semaines sans nouvelles (évidemment moi qui est très enxieuse je regarde si il connecte souvent sur les réseaux je le voyais tous les jours) donc j’avais très peur...
ensuite en juillet pas de nouvelles pendant plusieurs semaines il est revenu on avais repris de la ou on cté arrêter comme à chaque fois nous arrivons à avoir une alchimie fin comme des âmes sœurs enft 1 jour après il m’a dmd si je le trompais ou jsp quoi enfin bref
on c quitter en début août et il était venu dans ça famille ici à côté de chez moi et puis nous avons pu parler nous nous sommes remis ensemble puis tous se passais très très bien et vers fin septembre rebolote plus de nouvelles du jour au lendemain et puis sa pendant 2 mois jusqu’à il y a quelques jours où j’ai pu avoir des nouvelles ou il m’expliquait qu’il était pas bien que il voulais prendre du recul mais il ne m’a rien dis car je lui avais dis avant qu’il me reparle plus si sa recommence
Jv partir car je vais pas réussir à tenir enfin bref cté pas vrai cté pour pas que sa recommence enfin bref il osait pas me dire qu’il voulais prendre du recul car il était pas bien
il parlais a casi personne il était agressif ect enfin bref vous avez compris
il était mal et puis je lui est dis que il fallais qu’il me le dise et il m’a dis oui qu’il allait plus le refaire qu’il savais pas pourquoi il avais fais sa et je sentais que dans ses messages il n’était pas bien mais jsp comment vous expliqué mais je le connais suffisamment pour savoir qu’il n’est pas bien je lui est dmd s’il allais me reparler normalement il m’a répondu que oui et depuis pas de nouvelles
je le vois encore très souvent en ligne...
je me fais beaux de soucis car nous sommes à long distance nous avons pas d’autre moyens de communiquer et je tiens card j’aimerais vraiment faire ma vie avec lui mais jsp g peur que ce soit moi le problème que il ne me parle pas parce qu’il en a pas envie tous simplement jsp trop
je suis très angoissée et je suis déjà très contente d’avoir eu une explication de ce silence radio pendant 2 mois mais là cela recommence et je ne c pas combien de temps sv durer jsp s’il m’a dis sa pour se débarrasser de moi ou jsp sa dépression reviens t’elle ?
Je sais aussi que les garçons non pas les mêmes point de repères que nous les filles quand on est mal on a tendance à aller vers notre copain eux ils ont plus tendance à parler à leur pote ect mais jsp si cela est "normal" vu la situation je sais que c’est quelqu’un qui a beaucoup de problèmes que ce soit familial ou lui même il est pas bien dans sa peau voilà

J’ai peur qu’il ne m’aime plus qu’il se lasse de moi que c’est à cause de moi qui va mal qu’il veut juste pas me parler...

J’espère pouvoir avoir une réponse à tous cela merci de m’écouter et j’espère pouvoir être à peu plus rassurer et avoir un avis externe à cela

Réponse

Tu abordes plusieurs thèmes dans ton message : votre relation, le manque de communication entre vous, ton inquiétude par rapport à lui,  ainsi que ta peur de lui faire du mal. Nous allons répondre à deux de ces thèmes que nous considérons les plus pressants en ce moment pour toi, mais tu peux toujours revenir vers nous si tu aimerais parler aussi des autres.

Nous pensons que l'inquiétude que tu ressens par rapport à ton copain en ce moment est celle qui te préoccupe le plus. Le fait qu'il garde le silence et ne te donne pas de nouvelles sur son état, t'angoisse beaucoup et tu te demandes si ce n'est pas toi qui lui fais du mal.

Si tu ne peux avoir un réel impact sur lui et l'obliger à te répondre, tu peux néanmoins lui faire part de ce que tu ressens quand il ne donne pas de nouvelles ainsi que les inquiétudes que cela te provoque. En utilisant le "je" quand tu parles, cela évite de le culpabiliser. Par exemple, "Je m'inquiète pour toi quand je n'ai pas de nouvelles de toi." ou alors "Je me sens impuissante face à ton mal-être et j'aimerais être là pour toi". Peut-être qu'ainsi il parlera de ses besoins et tu pourras lui clarifier les tiens.

En même temps, comme tu le sais déjà, il est important de te préparer à un éventuel refus de parler de sa part. Dans ce cas-là, que faire si ce n'est prendre toi-même recul par rapport à votre relation et réfléchir si elle te fait plus de mal que de bien ?

Donne-nous des nouvelles si tu veux bien,

Dernière modification le 13 novembre 2020