Bonjour, j’aurais une question mon mari et moi sommes mariés on a tout de 21 ans mais il n’a pas encore terminé aucune formation ma question est la suivante en suisse un enfant a le droit au location familiale jusqu’à 25 ans et sa change pas même s’il est marié c’est prend doive l’aider ou c’est différent quand on est marié

Réponse

Il est difficile de pouvoir répondre si votre mari peut toucher des allocations de formation même s'il est en formation et qu'il a moins de 25 ans car il y a également d'autres conditions à remplir par rapport à sa situation personnelle et à celle de ses parents.

Pour en savoir plus à ce sujet, il peut prendre contact avec la Caisse d'allocations familiales du Jura dont voici les coordonnées :

Rue Bel-Air 3
Case postale 368
2350 Saignelégier

mail@ccju.ch

www.caisseavsjura.ch

Dans le cas d'un couple marié dont un des deux est en formation, il revient d'abord à l'autre de l'assister financièrement ou, à défaut, aux parents de la personne en formation si ces derniers ont toujours un devoir d'entretien.

 N'hésitez pas à revenir sur Ciao si vous avez encore des questions,

Financement et formation - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 12 novembre 2020