Question (2007)
Je ne s’ai pas comment annoncer une mauvaise note à mes parents en sachant qu’ils sont sévère dans le genre un 4 c’est comme si j’avais un 1 voilà.
Bonne journée 😊

Réponse
Le mieux, d'après ce que nous avons pu constater, c'est de l'annoncer rapidement et ne pas trop attendre.
En début d'année, vous pourrez remonter votre moyenne sans trop de peine en principe.
Une mauvaise note peut être due à plusieurs facteurs, à vous de voir si vous n'avez pas du tout compris et assimilé le sujet, si vous êtes hors sujet, si vous ne saviez pas votre vocabulaire, si vous n'avez pas assez travaillé, etc. Le mieux serait d'en parler avec votre enseignant-e pour voir comment faire mieux au prochain test.
Bonne chance dans la discussion avec vos parents et plein de succès dans votre scolarité !