Bonjour !
Alors je sais pas si vous arrivez à répondre mais voilà, en gros j'ai des sautes d'humeurs assez violentes et épuisantes : par exemple je peux être super joyeuse et juste en une fraction de seconde devenir triste
Ou alors commencer une soirée en étant pas très bien et ensuite être pleine de joie et encore après être de nouveau triste ect
Évidemment c'est jamais sans raison mais c'est souvent des raisons très banales du genre ma meilleure amie qui me lâche un vu ou vraiment rien de plus important
Mais je sais pas si c'est quelque chose ou juste moi qui suis comme ça, en tout ça c'est vraiment épuisant
Ducoup voilà haha :)

Réponse

Les changements d'humeur peuvent avoir des causes diverses (somatiques, psychiques) ou peuvent être juste un trait de caractère (l'hypersensibilité).

Mais la plupart du temps cela n'a rien d'inquiétant en étant juste lié à la puberté et aux transformations internes que celle-ci engendre (lien ci-dessous).

À travers l'écran, c'est difficile pour nous de faire une analyse plus approfondie de tes sautes d'humeur. Mais si cela commence à te poser des problèmes (l'épuisement) nous te conseillons d'en parler à tes parents ou à ton médecin/infirmier.ère scolaire.

Nous restons à ton écoute,

Puberté: définition - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 10 novembre 2020