Question (Fille / 2007)
Hello,
Je suis hétérosexuel et j’en suis certaine. J’ai une amie à moi qui m’as dit avoir eu des sentiments pour moi (elle est bisexuelle ) et c’est possible que j’ai eu des sentiments amoureux pour elle moi aussi comment je fais pour savoir??? Est ce que je suis hétéro curieuse ? Merci de répondre à toute mes questions bonne journée.

Réponse
Tu es à l'âge où l'on se pose plein de questions sur soi et sur les autres, sur les relations avec les autres, les émotions et sentiments que l'on éprouve. C'est bien normal !
La limite entre l'amitié et l'amour est parfois très ténue. Et les sentiments peuvent être pleins de  nuances. On peut se sentir par moment très proche d'une amie, l'aimer beaucoup, même en être amoureuse. Et se sentir aussi attirée par les garçons.
Observe tout ce que tu ressens et éprouves dans tes relations. Laisses-toi être curieuse de toi, des autres. N'aie pas peur d'être curieuse et de te laisser sentir les nuances.
Mettre des étiquettes, parfois cela peut rassurer, mais cela peut aussi enfermer.
Nous avons ajouté des liens qui pourrait t'intéresser. N'hésite pas à revenir sur CIAO, tes questions sont les bienvenues !
Orientation sexuelle: c'est quoi? -