Bonjour, je suis une adolescente de 14 ans et j’ai des douleurs et démangeaisons à l’anus.
Il y a 3 ans, j’ai eu de grosses douleurs au moment d’aller à la sels. Le chlore de la piscine n’aidait pas. Je ne saignais pas.
Puis c’est passé et cela fait environ 1 mois que c’est revenu et c’est de pire en pire. Quand je vais à la sels, j’ai très mal, comme un déchirement. Il y a du sang sur le papier et les plus mauvais jours, ça coule dans la cuvette. (Ce ne sont pas mes règles) Le sang est rouge vif.
Je trouve le diamètre de mes excrément grand et la consistance n’est pas des plus molle.
Je pense avoir des fissures anales car je peux apercevoir deux petits fissures mais le plus important, c’est ce boue de peau qui ressort. Je peux le « ranger » à l'intérieur de mon anus mais il ressort après.
Les heures après le passage à la sels, j’ai des démangeaisons. Ça me gratte et me pique.
J’aurai donc besoin d’astuces pour soigner tout ça. Bain de siège ? Oxyplastine? Remède fait maison ?(huile végétale, huile essentielle) Massage? Alimentation/digestion ?
Je voudrais pouvoir me soigner moi-même par gêne d’en parler à mes parents et d’aller chez la/le médecin.
Merci de votre écoute et votre aide
Cordialement, l’adolescente à l’anus irrité 😁

Réponse

Vous avez des douleurs, démangeaisons et saignements anaux lorsque vous allez à selle depuis plusieurs mois. Vous aimeriez des conseils pour régler le problème sans en parler à vos parents ou votre médecin.

Au travers d'un écran il est difficile de poser un diagnostic mais il est possible que vous ayez des hémorroïdes. Si tel est le cas, le traitement des hémorroïdes revient tout d'abord à traiter la constipation qui en est à l'origine.

L'hémorroïde externe évolue par crise, et peut disparaître toute seule. C'est d'ailleurs parce qu'elle disparaît toute seule que les gens attendent en adaptant leur alimentation et en veillant à boire au moins 1,5 litre d'eau par jour.

En pratique : Réduisez votre consommation de sel, les aliments épicés, gras et tous les aliments provoquant la constipation. Privilégiez les fruits, légumes et féculents.

Si les douleurs sont importantes, vous pouvez acheter en pharmacie une crème pour application locale.

N'hésitez pas à en parler avec votre médecin traitant si cela ne suffit pas. Il n'y a aucune honte à aborder ce sujet. Beaucoup de personnes sont concernées par ce problème.

Meilleurs messages et au plaisir de vous retrouver sur notre site.

Dernière modification le 30 octobre 2020