Question (Fille / 2006)
Bonsoir
J'ai besoin dune réponse précise parce que sur les forums on lit un peut de tout le sperme peut travailler les vêtements quelque soit leur aspects ?
Tout le monde dit que c'est impossible de traverser les vêtements est ce que c'est vrai ou pas?

Réponse
La précision en sexualité est difficile à établir!
En règle générale, le sperme n'a pas la capacité de traverser les vêtements.
Mais cependant, les vêtements ne doivent pas être utilisés comme moyens contraceptifs!
Plutôt que d'avoir peur et de se dire lors d'une relation sexuelle ou de préliminaires: "est-ce qu'il y a du sperme sur mon pantalon, est-ce que j'en ai sur les doigts, est-ce que je peux caresser mon.ma partenaire si jamais j'ai du sperme sur les doigt, ai-je un risque de tomber enceinte...", mieux vaut avoir mis un préservatif dès l'érection, même lors de préliminaires et se dire: "je suis tranquille, j'évite des risques de grossesse et d'IST, je fais l'amour en toute sécurité, je prends soin de ma santé et celle de mon.ma partenaire.."
Prendre soin de soi, prendre soin de l'autre fait aussi partie d'une relation de confiance et de respect!Sourire
Cycle et possibilités de grossesse -