Question (2000)
Bonjour !
J'ai des doutes sur quelque chose j'explique.. Non jugement svp
Je suis Vierge, et j'ai eu un rapport sexe anal qui a durer même pas 10 minutes avec éjaculation, il y avais un préservatif mais je crains que il y a eu un peu de sperm qui est sorti du préservatif, par contre je n'est pas eu de pénétration vaginale il ne c'est pas frotter ni rien après l'éjaculation, est ce que j'ai un risque d'être enceinte ? Il n'a pas toucher le devant du tout. Merci de me répondre.

Réponse
Nous te répondons sans aucun jugement et espérons que les éléments de réponse ci-dessous te seront utiles.
D’après ce que tu décris, le risque de grossesse est inexistant ,ou extrêmement minime.
Ce risque est inexistant car les préservatifs offrent une protection efficace contre les grossesses non voulues (et en plus protège aussi contre les IST). De plus, la pénétration anale ne comporte pas de risque de grossesse, en soi.
Un risque minime pourrait néanmoins exister si du sperme était entré en contact avec ta vulve, ce que tu dis craindre.
Pour que cela soit possible il aurait fallu que du sperme sorte du préservatif et s’écoule jusqu’à ta vulve.
Habituellement le sperme ne peut pas sortir du préservatif. S’il le fait c’est que le préservatif n’est pas adapté au pénis, il est trop grand (largeur, forme) ou que le porteur (ton partenaire) s’est retiré une fois l’érection terminée sans tenir le préservatif à la base de son pénis.
Dans ces deux situations il se peut (mais franchement cela parait très improbable) qu’une toute petite quantité de sperme entre en contact avec ton sexe.
Nous tenons donc à te rassurer, le risque de grossesse est plus inexistant que minime. Toutefois il n’est jamais possible de garantir le risque zéro.
Si à l’avenir tu crains une grossesse non désirée (accident de préservatif ou autre), il est toujours possible de prendre une contraception d’urgence (souvent appelée pilule d’urgence). Tu trouveras plus d’infos en annexe
Nous profitons de cette réponse pour clarifier le terme « vierge ». Ce terme signifie n’avoir jamais eu de relation sexuelle. A nos yeux, la pénétration anale fait entièrement partie des relations sexuelles, c’est du sexe. Tout comme d’autres pratiques sexuelles d’ailleurs. Bien heureusement la sexualité ne se limite pas qu’à la pénétration vaginale.
Nous te souhaitons le meilleur !
Contraception d'urgence -