Question (Fille / 2004)
J'ai Une question svp faut il une bonne quantité de prèsperme pour tombe enceinte ou bien une seule goute de c presperme c'est a dire le liquide transparent peut causer une grossesse ?

Réponse
La quantité de pré-sperme que produit l'homme est faible: une petite goutte contre une cuillère à café pour le sperme.
Nous ne pouvons pas être précis sur la quantité de pré-sperme qui contiendrait des spermatozoïdes qui pourraient féconder l'ovule.
La seule chose dont nous sommes sûr.e.s, c'est que les risques de grossesse par pré-sperme existent mais ne sont pas très nombreux.
Ainsi, pour une sexualité sans risque et sans peur, il est préférable de mettre un préservatif lors de tout acte sexuel, y compris les préliminaires.
Bonne journée!
Cycle et possibilités de grossesse -