Question (Fille / 2001)
Bonjour,
Je suis actuellement en couple depuis 2 ans et demi. Et j'ai des envies sexuelles pour un autre homme. Je ne comprend pas pourquoi? Il est vrai que avec mon copain je ne suis pas forcément satisfaite, j'ai déjà essayé d'en discuter mais rien ne change.
Je cupabilise de cette situation.
Merci d'avance pour votre aide .
Meilleures salutations

Réponse
La vie sexuelle d’un couple évolue au cours des années. Parfois de façon positive et parfois une certaine insatisfaction peut émerger chez un des partenaires (ou les deux). C’est un processus normal, qui n’est pas grave mais cette insatisfaction peut amener à avoir des envies sexuelles envers une autre personne.
Cette situation va vous demander de réfléchir à votre couple et à vos besoins. Est-ce possible pour moi de continuer comme cela ? Est-ce que je commence une autre relation ? Est-ce que j’en parle à mon partenaire ? Une multitude de questions vont surgir.
Pour vous aider à faire le point vous pouvez entamer une démarche individuelle ou en couple auprès de professionnels de l’écoute. Vous pouvez également vous rendre dans un centre de santé sexuelle de votre région pour en parler avec une conseillère. Elle vous aidera à poser les choses importantes pour vous et à vous orienter vers d’autres spécialistes si besoin. Au centre, les consultations sont gratuites et confidentielles. Vous pouvez vous y rendre avec votre partenaire si vous le souhaitez.
Nous vous souhaitons le meilleur et n’hésitez pas à revenir sur Ciao.