Question (Fille / 2005)
Bonjour/bonsoir.
Aujourd'hui je viens pour vous poser quelques questions. J'ai besoin de me sentir "rassurer" et écouter ( étant donner que j'en ai pas parler à ma maman ).
Je dois obligatoirement vous poser le contexte, bien qu'il soit parfois un peu descriptif.
Mon copain et moi avons fait notre première fois hier ( c'est à dire le 25 Octobre ), au début nous l'avons fait protégés ( préservatif ) étant donné que je n'ai pas encore ma pilule contraceptive.
Sauf que lors d'une suite un peu plus tard, le préservatif à glisser et tenter par le danger et l'envie, on a pas résister et nous l'avons fais sans.
Je sais que c'est irresponsable, et on s'en veut énormément.
Sauf qu'il faut que je mette quelques trucs en lumière.
Le liquide pré-seminale, d'après les nombreux sites qu'on a pu lire. Est donc un liquide qui sert de lubrifiant et qui peut contenir des spermatozoïdes. Mais, seulement si il y a eu une éjaculation très peu avant le rapport.
Les spermatozoïdes restent dans l'urètre, et si il y en a, ils sont "projectés" en même temps que ce fameux liquide.
Le "conseil" donné pour "enlever" les potentiels spermatozoïdes dans l'urètre. Serait de faire pipi avant l'acte.
-Mon copain, lui, ne s'était pas toucher depuis 1 mois, il avait pas eu d'éjaculation depuis 1 mois ( érections oui, mais jamais jusqu'au bout des choses ).  Et avant de passer à l'acte, il est allé faire pipi.
-Quand à moi, j'ai eu mes règles 4 jours avant ce rapport ( elle se sont terminées le 22 ), donc logiquement je n'ai pas eu le temps d'ovuler.
Évidemment, aujourd'hui ( donc le 26 octobre ) j'ai pris une pilule du lendemain, j'ai du la prendre vers 13h, parce que malheureusement j'avais pas le choix. J'ai donc pris la pilule de 72h.
Donc voici les questions :
- Il y a t-il ( avec tout ses facteurs cités ) un grand pourcentage de chance que je tombe enceinte ?
- Pour la pilule du lendemain, selon vous, elle va fonctionner ?  Et est-ce qu'une pilule du lendemain fonctionne lorsqu'un ovule est déjà sortie ?
- Et enfin, dois-je faire un test de grossesse pour vérifier nos peurs ? Et si c'est le cas, je dois le faire entre 12j et les 21j à compter depuis le rapport ?
Merci beaucoup d'avoir pris un bout de votre temps.
À très vite.

Réponse
Tu nous racontes qu'après avoir eu une relation sexuelle non-protégée, tu es allée chercher la pilule d'urgence. C'est plutôt une bonne chose! Rigolant
Plus tu prends la pilule tôt après le rapport à risque, plus l'efficacité est grande. Cependant, si il y a déjà eu une ovulation, la pilule d'urgence ne marche pas. C'est pour cela qu'on dit qu'elle n'est pas efficace à 100%. Mais dans ton cas, tu as un grand pourcentage à ne pas être enceinte!
Quant aux théories sur la présence ou l'absence de spermatozoïdes lors de la production du pré-sperme, ce n'est pas fiable. Tout comme uriner avant de faire l'amour.
Tu nous dis encore avoir eu tes règles qui se sont terminées 4 jours avant le rapport à risque. En règle générale, l'ovulation vient le 14ème jour après le début des règles chez une personne dont les règles sont régulières. Mais de nouveau, on ne va pas trop tabler là-dessus car on est pas des robots!
Il te faut prendre patience. (facile à dire..) La pilule d'urgence peut avancer ou retarder tes prochaines règles par rapport à d'habitude. Ne t'inquiète pas avec cela.
Et si, pour te rassurer, tu décides de faire un test de grossesse, il n'est fiable que trois semaines après le rapport à risque.
N'hésite pas à te rendre dans un centre de santé sexuelle / planning familial où tu pourras discuter de tout cela et où tu pourras être rassurée!
Et pour la suite, nous te conseillons d'utiliser des moyens contraceptifs..pour une sexualité sans peur et en toute confiance!
Bonne suite!
Cycle et possibilités de grossesse -