J’en peux plus cela fait presque 1 an et + que avec mon copain c’est très compliqué d’avoir des rapports, au début c’est un peu compliqué mais quand ça fonctionne après 5 minutes cela me brûle comme si c’est sec et ça m’irrite très fort et je dois tout de suite arrêter l’acte.
Suite à ça quand je vais aux toilettes cela me brûle, j’ai déjà pris 2 fois en une période de 6 mois des ovules, antibiotiques et la crème pour les mycoses mais sur le moment pendant 1 mois tout va bien puis ça recommence.
Ça me dérange beaucoup car je peux pas avoir de rapport avec mon copain depuis presque 1 an et on arrive pas à comprendre pourquoi pendant l’acte ça m’irrite et ça me “sèche” (je suis allergique au latex on fait sans capote) mais je suis sa première fois et moi de même.
j’utilise de temps en temps des crèmes quand ça me brûle, j’utilise la Multi-Gyn (actiGel) et la canesten creme que on m’avait donner avec les ovules je l’applique de temps en temps quand la douleur revient. Merci et bon dimanche, j’espère trouver une solution et que vous puissiez m’aider....

Réponse

La flore vaginale (= les bactéries qui vivent naturellement dans le vagin et servent à le maintenir en bonne santé) est parfois déséquilibrée. Les mycoses ou les infections vaginales peuvent alors s'y développer.

Quelques petits trucs d'hygiène au quotidien peuvent être utiles, comme par exemple, porter des sous-vêtements en coton et des vêtements qui ne serrent pas, utiliser un savon au PH neutre pour la toilette intime, ne pas laver l'intérieur du vagin ou seulement avec de l'eau tiède.

Lorsqu'on doit prendre un traitement d'antibiotiques, prendre des probiotiques pour favoriser l'équilibre de la flore vaginale.

Il peut arriver que la contraception hormonale occasionne un peu de sécheresse vaginale.

Nous te conseillons d'en parler avec ton médecin ou de prendre rendez-vous dans un centre de santé sexuelle de ta région pour y recevoir des conseils et/ou un traitement individualisés.

Et nous te souhaitons le meilleur !

Infections vaginales - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Mycoses vaginales - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 27 octobre 2020