Bonjour l'équipe ciao
Ses temps je ne vais vraiment pas bien maos sauf à vous je n'ose en parler à personne. Le problème est que mes parents me rabaisse tout le tenps et je n'ai jamais le.droit de dire mon avis lors des discussions... Et ça me fait du mal du coup j'aimerais un jour ne pas revenir à la maison après l'école pour en réfléchir où ne pas leur dire où je vais... Comment ne pourrais enlever cette idée de ma tête ?
Merci d'avance

Réponse

Nous comprenons que tu aimerais faire réagir tes parents, toutefois ce que tu te proposes de faire ne nous semble pas une bonne solution.

En "fuguant" tu vas leur faire très peur et cela n'aura pas forcément l'effet recherché.

En prenant part aux discussions et en faisant des remarques pertinentes, tu leur feras davantage prendre conscience que tu as grandi et que tu as tes propres opinions, tes idées. Cela nous semble une meilleure approche pour être prise en considération.

Par ailleurs, si tu cherches à améliorer ton estime de toi, tu trouveras différentes pistes sur le site Ciao (voir annexe).

Qu'en penses-tu ?

Nous restons à ton écoute.

L'estime de soi se construit - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
L'estime de soi s'améliore - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Estime de soi: des conseils - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Auto-évaluer son estime de soi - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Les 10 trucs de la petite voix saboteuse - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 27 octobre 2020