Question (2005)
Bonjour,
Je voulais d'abord vous remerciez pour les réponses que vous donnez car elles me sont toujours très utiles.
J'aimerais savoir comment dire à ma mère que j'aime bien un garçon.
Elle est très ouverte mais je ne lui ai jamais réellement parlé d'amour, surtout me concernant.
Sachant que j'ai 14 ans et demi, j'ai peur qu'elle me dise que je suis trop jeune pour être avec quelqu'un, j'ai peur de sa réaction.
Pourtant, j'aimerais beaucoup en parler avec elle, histoire d'avoir son point de vu de maman disons.
Merci d'avance pour votre réponse

Réponse
Tu sembles avoir une bonne relation avec ta mère, si bien que nous t'encourageons à lui en parler même si jusqu'à maintenant vous n'avez jamais abordé ce sujet.
Le fait que tu lui dises que tu es amoureux·se ne veut pas dire que tu vas forcément sortir avec ce garçon.
Du moment que ta maman est très ouverte cela sera probablement intéressant et peut-être aussi rassurant pour toi que de discuter de tes sentiments avec elle.
Si tu es trop gêné·e, tu peux éventuellement commencer par lui dire que tu connais quelqu'un de ton âge qui est amoureux·se... cela te permettra d'en parler de manière générale et d'être ainsi sans doute moins mal à l'aise.
Nous restons à ton écoute