Question (Fille / 2008)
Bonjour,
En se moment je n'arrête pas de me masturber, env. 5 fois par jour et je n'ai que 12 ans (bientôt 13). Je ne sais pas si c'est normal ? Et en plus a chaque fois j'ai un orgasme.
J'ai aussi très envie de faire l'amour mais je sais que je suis trop jeune...
J'ai vraiment envie de me masturber moin mais j'y arrive pas !

Réponse
Se masturber 5 fois par jour n’est pas forcément problématique, surtout à la puberté. A cette période de la vie ton corps est bombardé d’hormones et celles-ci vont influencer l’envie de te toucher et de te caresser. A ton âge il est courant d’avoir recours à la masturbation, car cela soulage le stress et aide à apprendre le plaisir sexuel. On peut donc dire que la masturbation est bonne pour la santé.
Cependant tu écris que tu as envie de moins te masturber. Est-ce parce que tu penses que tu es anormale ou parce que la masturbation envahit ton quotidien ? Est-ce devenu un besoin plus qu’une envie ?
Se masturber devient problématique lorsque cela se transforme en obsession et qu’il est difficile de s’en passer. Si c’est un besoin qui te prend à n’importe quel moment de la journée et t’empêche de vivre ta vie d’adolescente, c’est alors plutôt le signe d’un mal être.
Si c’est le cas, nous te conseillons de te rendre dans un centre de santé sexuelle proche de chez toi et d’en parler avec une personne qui sera à même de t’écouter et de te rassurer. Nous te rappelons que les consultations sont confidentielles et gratuites.
Belle semaine.
Découvrir son corps -