bonjour j ai re fechi et en fait g l impression que plus je le fait plus je m eloigne de la vision d un avenir en etant hetero sexuel que javais avant. j ai remarque que je trouvais facilement des femmes belle alors que pour les hommes c plus difficile.
en fait on discutaient "beau mec" avec les filles de mon groupe et g pas reussi a sortir un seul nom alors que les autre en avaient plein et que je les trouvais pas particulierement attirent. mais par contre quand on s est mis a discuter d actrice g pu sortir plein de nom et g une amis qui m a sorti t es lesbienne ou quoi? g repondu non mais au fond ca m a fait un declique car ca fait un moment au moin depuie un ans que ca me tracasse mais j avais mis de cote en me disant que ca viendra avec le temps et c revenu en force...
en fais je me voyais plus sortir avec un homme car j ai peur de regard des aure. je ne vie pas particulierement dans une petite ville mais pas dans une grande non plus et ca me fait peur se que les autre peuvent penser si je sort avec une fille , en particuler mes amis et ma famille. et en fait je pense que meme si c est un peut bizarrd, je me voie mieu sortire avec un garcon heffemine car c a est ce qui se rapproche le plus d une femme.
j ai un peu honte d avoir ecrit ca... et je n aime pas les gros dur car il ne sont pas doux ou gentil il veulent juste etre le plus fort ou en tout cas c comme ca dans mon ecole. merci d avoir tout lu c un peu long .... est ce que vous auez des question que je pourrais me poser pour etre sur?

Réponse

Au cours de tes discussions avec tes amies, tu te poses des questions sur toi, sur tes attirances et  ton orientation sexuelle.

Tu as bien repéré que tu n'es pas attirée par les garçons que tu qualifies de "gros durs". Et que tu pourrais te sentir plus proche de garçons que tu nommes "efféminés". Si tu le souhaites, tu peux avancer un peu dans ta réflexion en essayant de repérer ce qui t'attire, ce qui te plaît, ce que tu aimes retrouver chez les garçons qui te semblent plus proche de toi.

De même du côté des filles, qu'est-ce que tu apprécies, qu'est-ce que tu aimes, qu'est-ce qui t'attire chez celles que tu trouves "canons" ?

Dans ce que tu nous écris, tu sembles mettre de l'importance à l'image extérieure que montrent les filles et les garçons, les acteurs et les actrices.

Dans notre monde très visuel et médiatisé, on se focalise beaucoup sur l'apparence, l'image extérieure que donnent les autres et celle que l'on donne à voir aux autres. Peut-être serait-ce intéressant pour toi et tes amies, dans vos discussions, de t'intéresser aussi aux qualités plus intérieures que tu apprécies retrouver chez une personne.

Est-ce qu'il y a des traits de personnalité que tu aimes découvrir chez les filles et les garçons qui te plaisent extérieurement ?

Nous avons ajouté des liens qui pourraient t'intéresser et alimenter ta réflexion. N'hésite pas à revenir sur CIAO pour partager tes questions, elles sont les bienvenues. Bien à toi !

Suis-je hétéro? Homo? Bi? Pan? A? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Quelles différences entre amour et préférence sexuelle? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Orientation sexuelle: c'est quoi? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 26 octobre 2020