Bonsoir l'équipe ciao,

Je viens à vous enfin, je craque.
Alors, ça va faire 2 longues années que je suis complètement folle d'un garçon de mon école.
On n'a jamais été vraiment amis, juste de simples connaissances.
Cette année en juin, j'ai finalement décidé de lui demander pour qu'on se voie, et par miracle, il a accepté.
On a fait un tour en ville ensemble et c'était magique. Et, en attendant qu'il prenne son train, j'ai fini par lui avouer qu'il me plaisait... Ce n'était pas réciproque. Je n'ai pas réussi à refouler mes larmes, j'étais débordée par les émotions. Il est resté silencieusement à côté de moi... Tout à la fin, avant qu'il parte, je lui ai demandé si je devais arrêter d'espérer et il m'a bien dit que je le devais...
Ça voulait bien dire je ne lui plaisais absolument pas, même pas un peu. (J'etais pourtant très coquette ce jour là)
Il ne m'a plus écrit depuis, moi non plus et je ne compte plus le faire.
On se croise rarement, mais à chaque fois qu'il est dans les parages, j'ai une bouffée d'émotions.
Voilà le problème, je n'arrive absolument pas à passer à autre chose 4 mois après, et ça va durer. J'ai trop l'envie de le faire regretter. Ça me tue de chagrin, c'est insupportable. Je me retrouve souvent en larmes quand je pense à lui, comme tout à l'heure. Cette "histoire" assombrit vraiment mes journées, je suis tout le temps malheureuse et j'apporte de la negativité à mon entourage à cause de ça.
En mai, il aura fini son parcours dans notre école, ce qui fait que je ne le reverrai plus jamais et que je ne saurai plus rien de lui. Quelle douleur.
Est-il normal de souffrir autant pour un amour à sens unique ? Pourquoi je n'arrive pas à le sortir de ma tête, Comment m'en sortir... J'aimerai tant le faire regretter.
(P. S. Il s'agit de la même personne dans la question que j'avais posé en janvier 2019)

Merci d'avance pour votre réponse et belle soirée !

Réponse

Nous comprenons ta douleur et ton désespoir. Un amour non partagé est une épreuve difficile à surmonter.

Nous te félicitons d'avoir eu le courage de lui proposer de passer un moment ensemble et de lui avoir avoué tes sentiments. Quant à lui, il a été honnête et t'a clairement dit de ne pas attendre sur lui, ce qui est également courageux de sa part car cela n'a pas dû être facile, sachant qu'il allait te faire du mal.

Il est légitime de te sentir blessée et de lui en vouloir, mais tu en fais toi-même l'expérience : l'amour ne se commande pas. On ne peut pas décider d'aimer ou de ne plus aimer...

Nous te recommandons de te concentrer sur toi et d'investir dans toutes les petites choses du quotidien qui te font plaisir et te permettent de vivre des petits bonheurs. Essaie de vivre pleinement chaque moment (au présent).

Chaque personne qui vit un chagrin d'amour pense ne jamais s'en sortir, pourtant le temps (eh, oui !) permet de tourner la page, d'aller de l'avant et de vivre de nouvelles expériences, de faire des rencontres...

Quand tu penses à lui et que cela te rend triste, essaie de chasser ces images et de les remplacer par un souvenir agréable que tu as dans ta mémoire (choisis-le méticuleusement), si tu t'entraînes cela deviendra de plus en plus facile.

Et surtout reste confiante !

Dernière modification le 23 octobre 2020