Question (Fille / 2004)
Bonjour,
je ne suis pas lesbienne, ni bisexuel, j'ai toujours aimée les garçons. Mais je ne sais pas ces temps je me pose des questions du fait que je sois peut-être bisexuel et je n'ai vraiment pas envie, pour moi ce n'est pas possible que je sorte avec une fille. Mais je sais pas des fois je suis comme attirée par elles, comme par exemple dans les magazines de lingerie qu'on voit partout ou sur les sites, et je me dit que je ne suis pas normale (par rapport à moi bien sûr) et j'ai peur, et même des fois les questions viennent toutes seules comme ça...
Donc voilà est-ce que si je me pose toutes ces questions c'est que je commence à être bi? ou je vais le devenir?? ou c'est quoi qui se passe? c'est normal ou pas ??
Et le site que vous avez fait m'a permis de répondre à pleins de questions donc vraiment merci.

Réponse
Il nous est impossible de te dire qui tu es réellement. En te posant ces questions, tu cherches à mieux te connaître. Cela ne définit pas qui tu es. Est-ce que de trouver belles les femmes dans les magazines indique à 100% que tu es bisexuelle ? Nous ne le pensons pas. Nous pensons par contre qu'il est tout à fait normal de se poser ces questions à un moment ou à un autre dans sa vie. L'adolescence est une période particulièrement propice pour cela.
Il serait judicieux que tu te poses les bonnes questions. Pourquoi n'as-tu pas vraiment envie d'être bisexuelle ? Pourquoi est-ce impossible pour toi de sortir avec une fille ? Qu'est-ce qui t'attire chez les femmes que tu vois dans les magazines et sur internet ?
Il est important que tu répondes à ces questions en faisant abstraction de ce que pourraient penser ta famille, tes amis ou encore la société. Prends le temps d'y réfléchir. Tu y trouveras le début de la réponse à tes questions.
Dernière chose : on ne devient pas bi. On découvre qu'on l'est. Ou pas :)
Nous te souhaitons le meilleur et restons à ta disposition.
Suis-je hétéro? Homo? Bi? Pan? A? -