Question (Fille / 2000)
Bonjour,
Je m'excuse un peu de dire certaines choses de manière un peu directe, mais ça me gène de parler de sexe et je ne sais pas comment dire les choses autrement.
La semaine dernière, j'ai passé mes premières nuits avec mon copain et j'ai fait ma première fois. Nous l'avons fait quelques fois mais mon copain n'a réussi à éjaculer qu'une fois (rapport protégé à chaque fois).
Pendant les préliminaires, mon copain s'est frotté contre moi (nous portions nos sous-vêtements, mais je pouvais quand même voir que le sien était mouillé d'envie). De plus, il pense que les préservatifs qu'il avait acheté étaient sûrement un peu trop petit.
Depuis lundi, je commence à m'essouffler très rapidement (j'ai l'impression d'avoir couru un marathon alors que j'ai fait que trois pas), j'ai eu des envies de vomir et l'impression que je vais tomber dans les pommes. Ces symptômes n'apparaissent cependant que le matin et parfois peuvent durer jusqu'en début d'après-midi. De plus, durant ce week-end, j'ai particulièrement beaucoup dormi (10 à 11h de sommeil la nuit et une sieste de 2h30 à 3h l'après-midi sans pouvoir me contrôler le samedi et le dimanche. Je suis une grande dormeuse mais à ce point-là, quand même pas).
Même si nous avons pris nos précautions et compte tenu des éléments situés, je m'inquiète d'être éventuellement enceinte. Je suis perdue et je ne sais plus quoi penser.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je m'inquiète pour rien ?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse

Réponse
Vous avez bien fait de venir nous poser vos questions et votre inquiétude.
D'après ce que vous racontez, votre copain et vous, vous vous êtes protégés pendant votre rapport sexuel. Si nous avons bien compris, la seule fois où votre copain a éjaculé, il portait un préservatif. S'il ne s'est pas cassé et qu'il était bien en place, cela reste une contraception fiable.
En ce qui concerne les frottements avec vos sous-vêtements, la probabilité de tomber enceinte est faible, mais pas complètement inexistante. En effet, dans le pré-sperme il peut y avoir certains spermatozoïdes, mais comme vous portiez tous les deux vos sous-vêtements, il semble improbable que cela ait vraiment suffi pour qu'il y ait un risque de tomber enceinte, mais il n'est pas complètement nul.
Pour vous rassurer, vous pouvez également faire un test de grossesse que vous trouverez dans les commerces et les pharmacies.
Vos symptômes pourraient simplement être dus au stress ou à une fatigue qui serait associée à autre chose que d'être enceinte. Dans tous les cas, si ces symptômes continuent, nous vous encourageons à aller consulter un médecin.
Si vous comptez avoir des rapports sexuels réguliers avec votre copain par la suite, nous vous encourageons également à employer une contraception régulière, qui vous permettra plus de tranquillité. Vous pouvez en parler à votre médecin, gynécologue ou dans un centre de planning familial.
Enfin, les articles ci-dessous pourront vous donner des informations complémentaires.
Bien à vous,
J'ai peur d'être enceinte -