Question (2005)
Je vais faire au plus simple.
Il y a un gars qui est dans ma classe depuis la rentrée. Et le truc, c'est qu'il est hyper tactile avec moi, il me pose des questions, m'envois des messages, m'aide des que j'ai un problème, me regarde en cours tout le temps.
Bref, ma première question serait, est-ce qu'il est intéressé par moi ?
Ma deuxième question est :
Comment savoir si je ressens quelque chose pour lui, et comment faire si je me rend compte que je l'aime ?
On fait comment pour envoyer le premier message sans paraître forceuse et insupportable ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Réponse
Tu te poses plusieurs questions autour de l'amour et de ses signes.
Le jeune homme dont tu parles semble te montrer qu'il t'apprécie. Néanmoins, si tu veux être certaine qu'il s'intéresse à toi, il faudrait lui poser la question. Tu pourrais tout à fait lui dire que tu as remarqué ces différents signaux et que tu te demandes comment les interpréter.
Pour ta seconde question "comment savoir si je l'aime", le plus simple est de te centrer sur ton ressenti. Est-ce que tu apprécies passer du temps avec lui? Est-ce que tu as envie d'être en contact avec lui, etc.? Si c'est le cas, tu peux simplement suivre ton envie du moment.
Parfois, le fait que l'autre personne s'intéresse à nous peut faire de l'effet. Toutefois, cela ne veut pas nécessairement dire que tu as des sentiments pour lui. Nous t'encourageons à te centrer sur ce que tu ressens et à agir en fonction de cela.
Si tu te rends comptes que tu l'aimes, c'est la même idée. Tu peux rester simple et suivre ce qui te ferait envie sur le moment. Tu as envie de le voir? Tu peux le lui proposer. Tu as envie de lui écrire plus souvent? Tu peux le faire aussi.
Tu t'inquiètes de devenir peut-être "trop insistante". Pour le moment, c'est plutôt lui qui a l'air de te tendre des perches. Du coup, tu n'as sans doute pas besoin de te faire de souci à ce sujet. Si tu ne veux pas prendre trop de risques, tu peux commencer par tâter le terrain en lui demandant ce que lui ressent pour toi.
Tu peux aussi commencer par simplement dire ce que tu apprécies dans son comportement ou chez lui. Par exemple, si tu aimes quand il t'aide, tu peux le lui dire. Pareil si tu aimes ses messages ou quand il est tactile avec toi. S'il est intéressé, cela l'encouragera à continuer.
Si, au contraire, tu te rends compte que tu ne partages pas les mêmes sentiments, il est important de le lui dire aussi ou d'avoir une attitude plus fermée. Ci-dessous, tu trouveras quelques articles pour compléter notre réponse.
Bien à toi,
C'est quoi l'amour? -