Bonjour ciao.ch,
J'espère que vous allez bien.
À l'école il y a des plus grand qui nous demande de leurs donner de l'argent.
Ils insiste pour qu'on en parle à personne.
Que vous nous conseillez-vous ?

Réponse

Tu nous confies que des plus grands vous demandent de l'argent et tu as bien fait de nous demander quoi faire.

Le fait qu'ils vous demandent de ne pas en parler peut faire peur, surtout s'ils ajoutent à cela du chantage ou des menaces. Tu peux donc être fier de toi d'avoir eu le courage de demander de conseil !

En effet, ils n'ont pas le droit de vous intimider de la sorte et il est important que vous puissiez en parler à quelqu'un de confiance autour de vous. Si cela se déroule à l'école, nous vous encourageons à aller en parler à un enseigant.e, un.e éduateur.trice, infirmier.ère, etc.

Tu peux aussi demander à la personne qui s'occupe des bâtiments de jeter un oeil durant les moments où ils ont tendance à venir vous demander de l'argent.

Nous t'encourageons également à en parler à tes parents et à ne pas rester seul dans cette situation.

En complément, tu trouveras quelques articles d'informations ci-dessous.

Bien à toi,

Violence à l'école - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Harcèlement entre jeunes: où? quand? comment? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Harcèlement entre jeunes: c’est quoi ? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 20 octobre 2020