Je me dirige vers vous car je suis perdue depuis quelques temps maintenant.

Je suis en couple avec un garçon depuis presque 1 an. Au début tout allait bien fin on avait déjà des embrouilles mais au fur et à mesure qu’on avançait ça se calmait. En juillet j’ai fais ma première fois avec lui mais lui c’était pas sa première fois, on peut dire qu’il a eu pas mal de “conquêtes”. Mais c’est pas ça le soucie, le soucie est que j’ai l’impression que depuis juillet notre relation a changé, chaque fois qu’on se voit on le fait, j’ai l’impression ça se base qu’à ca.
Depuis juillet il n’as pas de travail et je me suis dis que peut être ça jouait dans sa manière d’être avec moi vu que ça me rendait mal de pas trouver. J’ai essayé de prendre sur moi pendant quelques temps, sauf que je suis quelqu’un qui a pas énormément d’affection chez moi, et même si je ne le montre pas j’ai besoin de me sentir “aimée” et j’ai l’impression que je ne me sens plus comme ça avec lui.
Je dois toujours lui dire ce qui va pas, et selon ce que je lui dis là il fait “des efforts” mais j’ai l’impression que c’est forcé, que ça vient pas de lui même.
Par exemple je suis revenue de vacances vers la vingtaine d’août et pendant 1 mois après mon arrivée on s’est pas vu, alors qu’avant c’était fondamental pour lui qu’on se voit. Après ce 1 mois on s’est vu parce que justement je lui ai dis que c’était pas normal on est un couple etc.
Chaque fois qu’on s’embrouille il me dit qu’il m’aime etc qu’il veut pas me perdre tout ça, mais après les actes ça suit pas . La je suis en vacances, ça fait 3 semaines on ne s’est pas vu et il cherche pas à me voir.

Je comprends pas. Je l’ai quitté il y a pas longtemps mais je vais être honnête juste de l’imaginer aller vers quelqu’un d’autre m’as vite fait revenir, et je veux pas ça. J’ai l’impression j’ai plus de moments où je me pose des questions que des moments heureux avec lui maintenant.. j’ai déjà pensé à le quitter pour de bon mais je sais pas c’est vraiment compliqué pour moi, je l’aime vraiment beaucoup.

J’aimerais juste avoir un point de vu externe et des conseils si possible..
merci beaucoup

Réponse

Tu es amoureuse d'un garçon et tu as des doutes par rapport à ses sentiments. Depuis quelque temps, tu ne te sens plus aimée et il ne semble plus ressentir le besoin de te voir. De plus, tu as plus des questionnements par rapport à votre couple que de bons souvenirs.

Tu as fait une très bonne analyse de ta situation pour laquelle nous te félicitons ! Nous te conseillons effectivement de lui parler ouvertement de tes ressentis et de l'inviter à réfléchir ensemble à ce que chacun d'entre vous aurait besoin dans votre couple.

Peut-être avez-vous simplement besoin d'ajuster vos conceptions du mot "couple"? En effet, il y a des couples qui ont besoin de beaucoup de mots d'amour. D'autres ne supportent pas d'être éloignés ou encore d'autres qui semblent être plutôt dans une relation d'amitié que d'amour.

Peut-être que ce garçon se trouve dans une période difficile de sa vie et ressent le besoin d'être plutôt seul et peut-être n'ose-t-il pas te le dire pour des raisons qui lui appartiennent?

Quoi qu'il en soit, une discussion ouverte et calme où chacun d'entre vous exprime ses ressentis et ses besoins par rapport à l'autre pourrait t'aider mieux comprendre votre couple et en même temps faire le point sur la situation actuelle.

Nous te mettons en lien quelques articles qui pourraient t'aider. N'hésite pas à revenir sur Ciao !

Communiquer, comment et pourquoi? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Comment communiquer? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
C'est quoi l'amour? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 16 octobre 2020