Depuis quelque temps jarrete pas de me gratter les lèvres vaginale jusqu'au sang je ne sais pas a quoi cest du pouvez vous me le dire svp? Merci davance

Réponse

Des démangeaisons au niveau des lèvres ou du vagin peuvent être dues à différentes causes.

L’utilisation de certains produits peut irriter la peau des parties génitales qui est sensible. Certains savons, lessives, lotions pour l’hygiène intime ou certains composants contenus dans les tampons/serviettes hygiéniques peuvent être responsables de ces irritations. Les sous-vêtements en matière synthétique ou le frottement avec les habits peuvent également entraîner une irritation et des démangeaisons (ce qui n’est généralement pas le cas avec des sous-vêtements en coton).

Des démangeaisons peuvent également être dues à une infection vaginale (mycoses par exemple) ou une infection sexuellement transmissible et nécessitent dans ces cas un traitement.

Ces démangeaisons sont souvent sans conséquences, mais pour savoir de quoi il s’agit et bien les traiter, il est important que tu demandes conseil à ton médecin. Si tu préfères tu peux également consulter le centre de santé sexuelle de ta région.

Bien à toi,

Dernière modification le 14 octobre 2020