Je viens vous parler car je suis un peu perdue. Tout d'abbord, je n'ai jamais été en couple mais depuis quelque temps, un garçon me plaît beaucoup. On va manger ensemble au resto, on se soutient mutuellement, j'ai l'impression qu'il y a une réel connexion.
Mais le problème étant qu'il y a quelque mois ; j'ai appris qu'il était avec une fille. Mais il continue à être très tactile avec moi et d'avoir des jeux de regard. Sur le moment, cela me plaît mais je me rappelle qu'il a une copine et je ne veux pas gâcher son couple... Si ça se trouve ; ce n'est qu'une illusion et il me voit comme une simple amie mais il n'est pas comme ça avec les autres filles, pas autant tactile.
Quand je vois les photos avec lui et sa copine, ça me brise le coeur mais je fais comme si j'étais contente pour lui. C'est comme une obsession, il est toujours dans mon esprit. Je ne sais pas quoi faire. Auriez vous des conseils ?
Merci.

Réponse

Nous comprenons très bien tes questionnements moraux et éthiques par rapport à la situation que tu décris. Serait-il acceptable de parler de tes émotions et risquer de briser un couple ? Est-ce que cela te rendrait heureuse ? Et si tu découvres qu'il ne t'aime pas, risques-tu de perdre un ami ?

Tes questionnements sont justes mais peut-être as-tu besoin de temps pour faire le point. Prendre un peu de recul te permettrait peut-être d'arriver à mieux appréhender la situation et d'arriver à la meilleure décision pour toi. Le temps donnerait également la possibilité à ce garçon de réfléchir lui-même sur ses sentiments ainsi que sur son comportement.

Ci-dessous tu trouveras quelques articles qui pourraient t'aider. N'hésite pas à revenir sur Ciao!

C'est quoi l'amour? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Amour, amitié: quelles différences? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 14 octobre 2020