Question (Fille / 2006)
Bonjour,
Je ne sens mal depuis le confinement et je crois faire des crises d’angoisse. J’aimerais beaucoup aller voir un médecin pour me faire diagnostiquer selon mon problème mais je n’ose pas en parler à mes parents et ne sais pas quoi faire.

Réponse
Effectivement, tu as raison de venir sur ciao et ça serait bien que tu puisses parler de ta situation avec quelqu'un.
On ne sait pas pourquoi tu n'oses pas en parler avec tes parents... mais si tu ne te sens pas bien, ça ne voudrait-il pas la peine d'oser en parler, comme tu nous l'as dit ?
Dans le cas où c'est impossible pour toi de parler avec tes parents, tu peux essayer de contacter directement ton médecin qui pourra t'aider (un appel téléphonique ou un e-mail...).
Une autre option : si tu fréquentes une école avec infirmier·ère ou psychologue scolaire, tu pourrais demander de le/la voir.
Quelle que soit la cause de ton mal-être, si tu ressens du stress ou de l'anxiété, ici en bas tu peux retrouver des pages d'information qui pourraient t'aider à gérer les "crises" :
Nous espérons que tu pourras trouver la meilleure solution et restons à ton écoute.
Exercices pour gérer le stress -