Question (Fille / 2006)
bonjour :)
ma question est :
j’ai de l’attirance sexuelle envers les femmes, mais je ne me verrais pas en couple avec une femme. je me verrais en couple avec un homme, mais je n’ai pas d’attirance sexuelle envers les hommes... je suis perdue...
suis-je lesbienne? bi ? hétéro ?

Réponse
Tu te poses la question de ton orientation sexuelle : est-ce important pour toi de la définir maintenant ? Tu as 14 ans, laisse-toi le temps de ressentir ce qu’il te convient le mieux de vivre et d’expérimenter. Tu es dans un âge où il y a un changement hormonal avec plusieurs émotions qui peuvent t’envahir.
Tu peux avoir des attirances sexuelles pour un genre (homme, femme) ou les deux. L’attirance amoureuse peut-être différente de l’attraction physique. Il peut peut-être y avoir les normes sociales qui influencent tes choix, les fantasmes que tu as ou les scénarios dans lesquels tu t’es projeté.
Prends le temps de voir comment les choses se passent.
Si cela te rend triste ou inconfortable, parle en à des personnes de confiance. Tu peux aussi aller parler dans une consultation de santé sexuelle-planning familial ou à VoGay (lien ci-dessous) qui a des groupes pour les jeunes de moins de 25 ans qui se questionnent sur leur orientation ou vivent une homosexualité ou bisexualité.
L’équipe Ciao espère avoir pu te donner des pistes de réflexion. N’hésite pas à revenir vers nous si tu as d’autres questions.
VoGay - CIAO