Question (2005)
Cela fait plusieurs mois que mon copain et moi faisons des préliminaires, il n'y a pas longtemps, on moment de passer à l'acte, son penis est devenu mou, il s'en veux et ne comprends pas pourquoi sa lui arrive car il se sent prêt a le faire...

Réponse
Vivre une première relation pour un garçon peut être un évènement très stressant.
Il faut assurer, se montrer à la hauteur, apporter du plaisir à sa/son partenaire, gérer ses sensations et ses émotions, etc. Tout ceci est source de stress.
Ce stress est néfaste pour l'érection. Cela peut arriver lors d'une première fois. Ne pas se mettre de pression, vivre simplement cet évènement, tout en sachant que la sexualité d'un couple est évolutive. On découvre, on apprend, on s'écoute, on ressent de nouvelles choses à chaque fois.
Si cela se répète, une consultation en sexologie est conseillé. Ci-dessous tu trouveras des liens pour les centres SIPE de ton canton ainsi qu'un article qui pourrait t'aider.
Bien à toi !
J'ai peur de débander -