Alors ça fait depuis la rentrée que je suis amoureux d’une fille. On a un an de différence sauf qu’elle, elle est en 11ème et moi comme j’ai redoublé je suis en 9ème.
Et comme je l’aime vraiment beaucoup au bout de 3 semaines de cours je me suis décidé à demander conseil à sa meilleure amie et sa meilleure amie pensait qu’il y avait moyen entre elle et moi.
Et ça je ne l’ai pas dit mais mon meilleur amis c’est aussi le meilleur amis de la fille que j’aime.
Donc on commence à passer des récrés moi et la fille et on s’entendait vraiment bien.
On rigolait tout le temps et chaque chose que je disais ça la faisait rire.
Donc je demande à mon meilleur amis de lui demander si elle s’imaginait sortir avec moi.
Il lui écrit, il m’envoie les conversations et elle dit qu’elle me trouvait beau, que j’étais drôle mais qu’elle savait pas.
Donc moi ça me décourage pas et je continue à passer des récréations avec elle et comme d’habitude on rigole et voilà.
Et ça continue comme ça pendant 3 ou 4 semaines.
On en arrive à jeudi passé et je reçois un message de la fille en question et elle m’a écrit un texte de 40 lignes pour me dire une chose: Toi et moi c’est mort
Donc j’en parle à mon meilleur amis et il n’était pas du tout au courant.
Personne n’était au courant de sa décision.
Moi quand je reçois ce message je suis vexé parce qu’elle a cherché une quantité monumentale d’excuse comme « j’ai pas le temps d’être en couple à cause de l’école » alors qu’une fois elle parlait de passer tout un samedi à Lausanne!
Donc clairement j’étais en colère donc je la bloque et comme on se parle sur Instagram au passage j’arrête de la suivre en bonus.
Donc j’en parle à mes amis et ils me disent que depuis le début elle se moquait de moi des trucs comme ça et moi c’est pas ce que je pensais.
Au bout de samedi je commence à regretter de l’avoir bloqué et je vous cache pas qu’elle me manquait vraiment beaucoup.
Donc je lui écris un message d’excuse et on recommence à se parler.
Elle dit qu’elle m’aime bien mais qu’il n’y a pas de feeling entre nous deux.
Alors quand je lis ça je me dis: MAIS POURQUOI CHAQUE JOUR TU VIENS DEVANT MA CLASSE POUR ME DEMANDER SI ON PASSE LA RÉCRÉ ENSEMBLE?!
Donc je lui écris ça et elle ne répond pas à ma question mais elle parle d’autre chose.
Et à un moment donné elle me dit qu’elle sait pas ce qu’elle veut… Donc là, je me dis que c’est peut-être pas mort.
Donc je lui que si elle sait pas ce qu’elle veut c’est qu’elle revient sur sa décision et que si elle veut je lui laisse du temps pour réfléchir parce que c’est sérieux une relation.
Donc saut dans le temps et ça fait plus d’une semaine qu’elle réfléchit.
Jeudi je décide de lui demander si sa réflexion avance et elle a été en ligne une dizaine et pas de réponse.
Moi je m’impatiente parce que je sais pas quoi penser. J’en parle à une amie et elle me dit de laisser tomber, que cette fille me mérite pas.
Moi je ne suis pas d’accord parce que je l’aime et voilà je pense que ça se comprends.
Mais des jours se sont écoulés et j’ai toujours pas eu de réponse à ma question.
Bref je ne sais pas quoi faire, attendre sa réponse ou écouter mes amis qui me disent de laisser tomber?
Aidez moi s’il vous plaît. 😊
Bonne fin de journée et prenez soin de vous.

Réponse

Il n'est pas toujours facile à savoir si on aime une personne en tant qu'ami·e ou en tant qu'amoureux parce que l'amitié et l'amour n'ont pas exactement le même sens.

Nous te conseillons donc de lui parler face à face lors d'un moment où vous avez plus de temps à disposition et d'essayer de clarifier les non-dits qui existent entre vous. Peut-être que la fille dont tu parles n'est pas encore sûre de ce qu'elle ressent. En fait, elle t'a dit à plusieurs reprises qu'elle t'aime bien mais qu'il n'y a pas de "feeling" entre vous deux ou alors qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut.

Il est possible qu'elle ne veuille pas te blesser en te disant directement qu'elle n'a pas de sentiments plus profonds pour toi parce que, comme elle te l'a dit, elle t'aime bien. C'est pour cette raison que nous te conseillons de prendre un moment et de parler avec elle.

Nous te mettons également quelques articles en lien qui pourraient t'aider et te souhaitons le meilleur !

C'est quoi l'amour? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Amour, amitié: quelles différences? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 14 octobre 2020