Bonjour mon amie se gênait de vous posez la question alors je le fait en sachant que cela est anonyme .
Il y’a environ deux semaines ou trois elle a fait un frottement avec son copain. Elle m’a dit qu’il n’y’a pas eu d’ejaculation ni de liquide seminal. Et son copain a rentrer que la tête de son penis. Est ce qu’il y a des possibilité qu’elle soit enceinte ?

Réponse

Il y a risques de grossesse lorsque le pénis entre dans le vagin, même un tout petit peu et pas longtemps, car le pré-sperme peut déjà contenir quelques spermatozoïdes.

De même lorsque le garçon éjacule près des lèvres, de l'entrée du vagin ou de l'anus, le sperme peut couler et les spermatozoïdes qui sont bien vifs peuvent se faufiler dans le vagin en direction de l'utérus et des trompes, à la recherche d'un ovule.

Pour se protéger d'une grossesse, il est important de mettre un préservatif avant toute pénétration, si la jeune fille ne prend pas de contraception. Et s'il y a pénétration, même sans éjaculation, une pilule d'urgence peut être nécessaire.

Dans le cas de ton amie, il faudrait qu'elle soit attentive au retour de ses règles et si celles-ci sont en retard. Elle pourrait en parler à son médecin ou se rendre dans un centre de santé sexuelle de sa région. Un test de grossesse serait nécessaire.

Nous te souhaitons le meilleur, ainsi qu'à ton amie. N'hésite pas à revenir sur CIAO si tu as d'autres questions !

Risque de tomber enceinte sans pénétration - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
J'ai peur d'être enceinte - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 9 octobre 2020