Question (Fille / 2002)
Bonjour,
Je me pose énormément de questions sur ma première fois. J’en ai envie mais je stress bcp, le fait d’avoir mal... surtout ça... je suis avec mon copain depuis un moment déjà et lui l’a déjà fait, c’est donc pas un problème. Je sais également que mon copain aime le sex, également le fait d’être dominé et de dominer (pardon j’ai oublié le mot exact !) ce n’est pas un problème pour moi, tant que je n’ai pas essayer je peux pas dire que j’aime pas mais je stress également. Le fait de faire l’amour me stress aussi car je ne sais pas comment faire... peur de me ridiculiser... je ne l’ai jamais branler, peur de me ridiculiser également vu que lui a de l’expérience...
j’espère que vous saurez répondre à mes questions
Merci beaucoup

Réponse
Il est tout à fait normal d’être stressée et d’avoir peur de faire l’amour pour la première fois. Vous décrivez très bien les questions que toutes les personnes se posent au moment de partager cet instant avec une ou un partenaire. Nous pensons qu’il est important que vous puissiez partager vos craintes avec votre partenaire. Pour lui c’est aussi la première fois avec vous et il a peut-être également des appréhensions. Pouvoir en parler et peut-être même en rire va rendre le moment moins inquiétant. Vous pouvez commencer par les préliminaires et les caresses avant d’aller plus loin. Cette première étape permettra de faire monter votre excitation sexuelle et facilitera la pénétration. Il est important de respecter le rythme de chacun et si votre partenaire tient à vous il saura prendre patience.
La peur d’avoir mal la première fois que l’on fait l’amour est bien légitime mais pas systématique. Dans la plupart du temps tout se passe bien. Le vagin est un muscle qui peut se contracter ou se détendre. Plus on est stressée plus le vagin se contracte et peut rendre la pénétration douloureuse.
Il existe beaucoup de pratiques dans la sexualité et vous allez en découvrir et en explorer certaines. Le jeu de la domination en est une. Il est important que ces pratiques conviennent aux deux.
Il n’existe pas de bonnes ou de mauvaises façons de masturber un homme. Certains aiment les mouvements rapides, d’autres des mouvements plus lents avec plus ou moins de pressions. À vous d’essayer et de demander à votre partenaire ce qui lui convient le mieux. Il devra faire également la même découverte vous concernant. Car chaque être humain est unique.
Nous vous mettons en lien des articles sur le sujet que vous pourrez lire. Nous vous rappelons que le préservatif protège des grossesses et des IST (infections sexuellement transmissibles).
Nous vous souhaitons le meilleur et n’hésitez pas à revenir sur Ciao.
Faire l'amour pour la première fois -