Pourriez vous faire un article, où tout simplement m'expliquer précisément différentes positions sexuelles classiques? Le sexe c'est bien, mais savoir quoi faire de son corps quand on y sera confronté, c'est mieux. On parle beaucoup de la sexualité en théorie et pas en pratique ; je trouve cela dommage. Je pense ne pas être la seule personne qui désirerait en savoir plus sur cet aspect-là de la chose, c'est pourquoi je pense qu'un article serait utile.
J'espère votre réponse dans les plus brefs délais, en vous remerciant.

Réponse

Tu es curieuse de la sexualité et c'est bien normal à 14 ans.

Certaines personnes pensent la sexualité comme des performances physiques à accomplir. C'est une vision qui nous vient de la pornographie,

Dans la réalité, les relations sexuelles se tissent entre deux personnes qui se découvrent mutuellement. Il y a toute une dimension relationnelle à tisser. Prenez le temps ton.ta partenaire et toi de vous découvrir mutuellement, d'explorer ensemble vos sensations, de découvrir vos zones sensibles, de chercher ensemble ce qui est agréable et fait plaisir à l'un.e et/ou à l'autre. Prenez aussi le temps de rêver.

Nous te rappelons que le préservatif protège de la grossesse et des infections sexuellement transmissibles.

Nous ajoutons un lien qui pourrait t'intéresser et alimenter ta réflexion, et nous te souhaitons de belles explorations !

Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Influence des médias sur la sexualité - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Le porno, un mode d'emploi? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 9 octobre 2020