Je n’ai plus mes règles depuis bientôt deux mois alors qu’ils sont réguliers. Je n’ai eu aucun acte sexual avant qui aurait pu possiblement me féconder.

J’ai maintenant quelque nausée et des humeurs qui sont moins patiente. Est ce inquiétant ?

Réponse

Si tu n'as pas eu de relations sexuelles  depuis tes dernières règles, tu n'as aucun souci à te faire, tu n'es pas enceinte.

Le fait que tu ressentes quelques nausées et que tu aies parfois les humeurs changeantes peut être dû à pleins de facteurs. Ça peut aussi annoncer que tes règles vont bientôt revenir.

Si tu es très en souci et pour te rassurer, tu peux acheter un test grossesse et le faire seule. Tu peux aussi te rendre dans un centre de santé sexuelle (adresse en lien) ou tu pourras discuter anonymement et gratuitement de tout cela et éventuellement faire un test de grossesse si besoin, avec un.e conseiller.ère.

Nous te souhaitons une belle suite de journée !

PROFA Consultation de santé sexuelle-planning familial - CIAO
Cycle et possibilités de grossesse - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 7 octobre 2020